Photo par François Roy
JT disait il y a quelques années « I’m bringing sexy back, yeah! ». Eh bien! les créateurs qui présentaient aujourd’hui se sont aussi passés le mot, mais cette fois-ci, avec une p’tite touche trash!
Exhibit A: Dinh Bà
Le créateur de l'étiquette Ding Bà nous en a mis plein la vue. Sa collection Automne/Hiver 2010 était un hymne à la femme fatale destroy. Les mannequins paradaient sur la passerelle cheveux ébouriffés, maquillage austère, plumes, accessoires clinquants et tissus scintillants. Le tout jumelé à des collants déchirés pour polir un look qui a de la gueule. Le résultat est réussi!
Photo par Jimmy Hamelin
Exhibit B : Bodybag by J.U.D.E
Judith Desjardins, la designer de la marque, nous a ébloui. Pour la division Bodybag, on nous plonge dans une atmosphère sensuelle avec des vêtements de style boudoir enrichis de tailleurs rigides et structurés.
Chez J.U.D.E (Justified Unique Design Experience), la modéliste rend hommage au défunt Lee Alexander McQueen avec des robes sublimes ornées d’énormes corsages en plumes dignes de Lady Gaga! De toute beauté!
Pour clore une soirée bien chargée, rien de moins que la coqueluche des jeunes designers d’ici, Ève Gravel. Elle ne nous a certainement pas déçus avec son style Brit made in Québec. Elle nous a présenté une Catwoman des années 40 téléportée dans les années rock n’ roll des années 80 et modernisée pour être dans l’air du temps de cette nouvelle décennie. Les mistigris de Mademoiselle Gravel se déhanchaient sur le catwalk vêtues de corsages embellis d’empiècement en paillettes, de jupes volumineuses et de robes aux imprimés félins; le tout agrémenté de ceintures cloutées, de gants en cuir, de bérets noirs et de combat boots. Miss Gravel, mission accomplie!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire