dimanche 7 mars 2010

SMM jour 4: Compte rendu

Toute bonne chose a une fin n’est-ce pas? Soïa & Kyo nous ont présenté une collection digne de Soïa & Kyo, avec un élément en moins : Allez hop! on vire les gros boutons! Ils ont plutôt misé sur les textures molletonnées, les cuirs et le tweed. Les collections de Soïa & Kyo se ressemblent de saison en saison, mais la formule semble faire l’affaire!

Pour clôturer la SMM, pas de surprise : Sir Denis Gagnon (on lui accorde le titre de Sir) nous a dévoilé sa collection A/H 2010-2011. Sir Gagnon s’est clairement démarqué des autres designers par sa précision, son souci du détail, sa rigueur et son originalité. Dès le début, il nous a transporté dans un univers Star Wars/années 30, notamment par la coiffure des jeunes demoiselles et les franges omniprésentes dans les pièces de sa collection. Les modèles ressemblaient à des Princesse Léa, mais en un peu plus coquines! Toute la collection a été méticuleusement créée. Le type, il bosse fort! Non mais, à défaut d’être parfait, Sir Gagnon doit souffrir d’un trouble obsessionnel!!! Regardez les détails de ses robes: à en couper le souffle.

En tout cas, son délire ne me dérange guère! Tout était irréprochable, à part le délai avant que sa représentation média ne débute. Son mécontentement s’est d'ailleurs fait entendre par la voie de son crieur qui a vivement annoncé au public : « Veuillez noter que le retard n’est pas causé par l’équipe de Denis Gagnon! ». Ok! le message est clair!!! Mon hic perso : peut-être un peu redondant l’histoire des fermetures à glissière qu'il nous a présentée la saison passée! Pour clore le défilé, Sir Gagnon est venu saluer ses fervents admirateurs qui l’ont ovationné. Il a couru faire la bise à sa maman qui était si fière de son p'tit gars d'Alma!


Grand merci à Mister Max pour les photos!

Chapeau Sir Gagnon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire