jeudi 11 février 2010

Sonia Rykiel by Mon Beau

Mesdemoiselles,
Durant mon séjour sur Paris, j'ai vécu le comble de l'expérience shopping. Je vous explique. Pour faire une histoire courte, j'ai quitté Montréal pour aller rejoindre mon Beau. En arrivant, la première chose qu'il m'a dit : « Ben franchement, pour une styliste je trouve que ton écharpe fait pas mal dur! (bon ok, ce n'est pas la première chose qu'il m'a dite, mais pour les besoins de la cause, ce sera ça!!!). « Mais... je l'aime mon écharpe... » ai-je répondu d'une petite voix embarrassée (même avec ma petite voix de gamine, ça n'a pas passé). Assurément, mon Beau voulait vraiment me donner une leçon de style : « Je t'en offre une. » On m'a coincée, je n'ai pas le choix. Oh! et puis, un cadeau, ça ne se refuse pas!

On a sillonné les rues parisiennes en passant par de somptueux passages souterrains pour ensuite se retrouver sur les Champs, puis sur la rue du Faubourg Saint-Honoré. Sur cette petite rue étroite, se trouvent les grandes maisons de couture. Elles y sont toutes! On a fait escale au numéro 70 : Sonia Rykiel. La conseillère (vendeuse serait trop vulgaire) nous a reçus comme des rois! Elle a pris nos manteaux, nous a offert une visite de son atelier et nous a présenté les écharpes (c'était bien le but de notre aventure). Je les ai TOUTES essayées! On a choisi la plus belle, ça va de soi! Après, elle m'a fait essayer presque toute la boutique : bijoux ornés de cristaux multicolores, besaces, robes fleuries et les fameux pulls signés Sonia Rykiel.

Pour clore le tout, l'aimable dame a pris nos coordonnées afin de nous inviter aux petites soirées VIP de Madame Rykiel. En préparant la facture, elle m'a asséné le coup de grâce du parfait service à la clientèle : « Madame aimerait peut-être l'enfiler maintenant? Donnez-moi votre vilaine écharpe (ben non, je viens de vous dire qu'elle était sympa, elle n'a pas dit vilaine, allons donc!). » Puis, elle y est allée d'un « Elle vous va à ravir ! ». Et pour couronner notre escapade shopping, la boutiquière nous a escortés jusqu'à la sortie et m'a gentiment tendu mon sac. J'avais presque envie de lui faire la bise!


Oh la la! que j'ai fait la belle gosse! Sonia Rykiel by Mon Beau, belle leçon de style!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire