mercredi 17 février 2010

Haring & Hilfiger Collabo


Il y a 20 ans, le philanthrope et roi de la Urban Pop Art, Keith Haring, nous quittait des suites du sida. Ses graffitis, facilement identifiables par la prédominance des lignes, ont envahi les métros et les gares de New York durant les années 80.

Pourquoi est-ce que je vous parle de monsieur Haring? Il est vrai que son art m'a toujours intrigué, mais je vous en parle à cause de son association avec un designer de mode: Tommy Hilfiger. À vrai dire, c'est plutôt Hilfiger qui s'est greffé à lui! L'association Haring/Hilfiger est plutôt inusitée d'après moi, mais n'empêche qu'à une certaine époque, la marque Tommy était très prisée par les jeunes urbains.

L'union des 2 artistes donne un résultat vraiment frais. Les dessins de l'artiste rehaussent bien les créations du styliste. Footwear est une collection limitée originale de baskets et de bottes de pluie pour femmes, hommes et enfants. L'avant-première mondiale a eu lieu chez Collette (je ne veux pas brag, mais j'ai assisté au vernissage lors de mon séjour à Paris!). Le lancement officiel est prévu pour septembre 2010. Je sais, c'est pas pour maintenant, mais au moins vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous avait pas averti!

Un autre évènement à surveiller.




Une partie des profits sera remis au Keith Haring Foundation.

2 commentaires:

  1. Me is liking the rain boots very very much! I'll be on the lookout!

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont vraiment originales. Avec ces bottes, nous allons toutes faire la danse de la pluie pour que nous puissions les mettre :-)

    RépondreSupprimer