mardi 8 février 2011

SMM: 20e édition

Les habitués de la semaine de la mode (malgré l'absence de noms tels que Valérie Dumaine et Ève Gravel) ont su être à la hauteur. Les collections présentées étaient plutôt sombres (avec quelques exceptions, vous verrez), mais le mélange de matières, de tissus riches et texturés ont été mis au premier plan. Comment décrire en un mot la prochaine saison automne/hiver 2011-2012? Fourrure! Il y en avait partout.

Faute de ne pouvoir vous parler de tout ce que j'ai vu, je vous présente mes coups de coeur!


Barilà rime souvent avec crazysexycool. Pour sa collection automne/hiver 2011-2012, elle ne change pas totalement la formule, mais elle nous présente une création mystérieuse, élégante et subtile digne des années 70. Femmes sans saveur s'abstenir!!!


Nadia Toto nous a offert une ambiance où les modèles se promenaient en tuniques de dentelle, en robes ornées de plumes et accessoirisées de fourrure de Mongolie. Nadya Toto est restée authentique et nous a présenté une collection féminine travaillée minutieusement, ça je n'en doute pas.


Cluc nous a présenté la genèse d'une nouvelle race, celle de CLUC. Ses disciples défilaient, d'un pas sûr et affirmé, arborant des vêtements originaux coupés avec précision et travaillés avec soin. Ils nous a certainement offert un superbe spectacle, mais une collection aussi à la hauteur.


La dernière et non la moindre Marie St-Pierre. Que dire plus...Sublime, épurée, noble!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire