mercredi 31 mars 2010
Bblala toi même!
lundi 29 mars 2010
On a personal note…
Alors, afin d’y entrer avec grâce, la veille de mon anniversaire, avant de me coucher, je me suis beurrée la binette de crème de nuit (ok people, I know that Black don’t crack, but still I didn’t want to take any chances !). Le jour de mon anniversaire, Special K, ma copine, m’a arrachée des bras de Morphée en criant: « Bonne fête mon amie !!! ». Et moi de lui dire: « Que fais-tu ici ? Tu n’es pas à Toronto ??? – Tu pensais sérieusement que j’allais manquer ça ?!? – Ben r’garde, je vais aller me brosser les dents quand même. – Non ! laisse faire, aujourd’hui on se brosse les dents au champagne. » Et pouf ! On fait sauter une Veuve Cliquot à 9 heures du mat! Franchement, si c’est ça la trentaine, j’aime !
En début de soirée, je rencontre mes copines chez Lulu. On a dégusté toutes sortes de moules et le vin coulait à flots ! Vraiment une belle soirée. Et là, Special K proclame que je dois ouvrir mes cadeaux, now! (she's a bit bossy!). Encore des surprises ! Le premier sac à surprise contenait un porte-documents et un porte-cartes en cuir pour les buzy women like me, c’est ce que ma cousine m’a dit !!! L’autre sac, un guide de voyage pour Paris signé Louis Vuitton et, pour clore le tout en beauté, une boîte contenant 10 cartes cadeaux de 50 $ (faites le calcul) de Mastercard !!! What !!!
I love being in the dirty thirty !!! I have the best friends and family in the world !!! Some were missing but they were in my heart. I love you guys.
mercredi 24 mars 2010
Quelques pas à Paris
mercredi 17 mars 2010
My name is Denis Gagnon
À ne pas manquer!
lundi 15 mars 2010
Décandence de couleurs
Encore cette année, Tim Burton nous a fait rêvasser en nous présentant le remix excentrique du film basé sur le roman de Lewis Carroll, Alice au Pays des Merveilles un film fantastique, psychédélique et surtout haut en couleur.
Sephora rend hommage à la créativité du réalisateur en créant un coffret d’ombres à paupières aux couleurs frétillantes. Mesdemoiselles, voici là une palette de couleurs qui saura égaillées les journée tristounettes.
P.S Attention aux excès!
lundi 8 mars 2010
Too skinny...too fat?
dimanche 7 mars 2010
SMM jour 4: Compte rendu
Pour clôturer la SMM, pas de surprise : Sir Denis Gagnon (on lui accorde le titre de Sir) nous a dévoilé sa collection A/H 2010-2011. Sir Gagnon s’est clairement démarqué des autres designers par sa précision, son souci du détail, sa rigueur et son originalité. Dès le début, il nous a transporté dans un univers Star Wars/années 30, notamment par la coiffure des jeunes demoiselles et les franges omniprésentes dans les pièces de sa collection. Les modèles ressemblaient à des Princesse Léa, mais en un peu plus coquines! Toute la collection a été méticuleusement créée. Le type, il bosse fort! Non mais, à défaut d’être parfait, Sir Gagnon doit souffrir d’un trouble obsessionnel!!! Regardez les détails de ses robes: à en couper le souffle.
Grand merci à Mister Max pour les photos!
jeudi 4 mars 2010
SMM jour 3: Le Showroom
mardi 2 mars 2010
SMM jour 2: Sex Appeal
Photo par François Roy
JT disait il y a quelques années « I’m bringing sexy back, yeah! ». Eh bien! les créateurs qui présentaient aujourd’hui se sont aussi passés le mot, mais cette fois-ci, avec une p’tite touche trash!
Exhibit A: Dinh Bà
Le créateur de l'étiquette Ding Bà nous en a mis plein la vue. Sa collection Automne/Hiver 2010 était un hymne à la femme fatale destroy. Les mannequins paradaient sur la passerelle cheveux ébouriffés, maquillage austère, plumes, accessoires clinquants et tissus scintillants. Le tout jumelé à des collants déchirés pour polir un look qui a de la gueule. Le résultat est réussi!
Photo par Jimmy Hamelin
Exhibit B : Bodybag by J.U.D.E
Judith Desjardins, la designer de la marque, nous a ébloui. Pour la division Bodybag, on nous plonge dans une atmosphère sensuelle avec des vêtements de style boudoir enrichis de tailleurs rigides et structurés.
Chez J.U.D.E (Justified Unique Design Experience), la modéliste rend hommage au défunt Lee Alexander McQueen avec des robes sublimes ornées d’énormes corsages en plumes dignes de Lady Gaga! De toute beauté!
Pour clore une soirée bien chargée, rien de moins que la coqueluche des jeunes designers d’ici, Ève Gravel. Elle ne nous a certainement pas déçus avec son style Brit made in Québec. Elle nous a présenté une Catwoman des années 40 téléportée dans les années rock n’ roll des années 80 et modernisée pour être dans l’air du temps de cette nouvelle décennie. Les mistigris de Mademoiselle Gravel se déhanchaient sur le catwalk vêtues de corsages embellis d’empiècement en paillettes, de jupes volumineuses et de robes aux imprimés félins; le tout agrémenté de ceintures cloutées, de gants en cuir, de bérets noirs et de combat boots. Miss Gravel, mission accomplie!
Semaine de la Mode à Mtl
photo prise par Frédéric Auclair